Anesthésie générale

L’activité chirurgicale du Dr Clotilde Nicolet à la Polyclinique Quimper Sud concerne les gestes sous anesthésie générale. Le rendez-vous opératoire est donné après une consultation préalable au cabinet.

L’anesthésie locale enlève toute sensibilité à la personne sur une zone restreinte, pour donner un exemple, au niveau d’une dent. Les produits anesthésiques utilisés vont bloquer le message douloureux au niveau des cellules, et même au niveau de sa propagation le long des fibres nerveuses.

L’anesthésie générale entraîne une perte de conscience, un contrôle de la douleur et de l’état de stress, une relaxation musculaire et l’immobilité du patient. Pour mieux comprendre comment cela marche, il faut savoir que les hypnotiques provoquent l’inconscience de la personne tandis que les morphiniques ont la fonction de puissant anti-douleur tandis que le curare, intervient au niveau musculaire. Ce dernier bloque l’ordre de contraction des plaques motrices : la personne reste alors immobile au cours de l’intervention.
Il faut savoir qu’en trente ans, le nombre d’anesthésies a été multiplié par deux, tandis que les complications ont été divisées par dix.